jeudi 14 mars 2013

"Un geste d'amitié" - George Bucur


CONCOURS  - "Dis-moi dix mots semés au loin" 
(Les 10 mots de la Francophonie - 2013)
                         
                          George Bucur - X C 
                                    17 ans 

                      Deuxième prix - 25 votes

                                     
                           Un geste d'amitié


        Alex est mon meilleur ami. Nous deux, nous sommes une vraie équipe. Il me dit tous ses secrets.

       Pendant les dernières vacances à la mer, Alex a connu Alésia. Elle habite en France. C’était le coup de foudre. Il m’a demandé de l’aider pour faire à Alésia une surprise. Nous sommes allés tous les deux à l’atelier de mon oncle qui est vis-à-vis de ma maison.

       Mon oncle m’aide toujours et me protège quand j’en ai besoin. Moi aussi, quand il a besoin de ses médicaments (sa santé est fragile), je vais acheter ses cachets chez le pharmacien.

       Le grand savoir-faire de mon oncle est de travailler des bijoux. Son art est unique. Alors, il a fait pour Alésia une belle bague.  Et quand elle est venue cet été en Roumanie, Alex lui a offert la bague cachée dans un immense bouquet de roses.

       Elle en a été touchée.

       Voilà un peu de fantaisie pour sortir de la banalité...
       Rien n'est plus beau que de voir deux jeunes heureux... 
      

      


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire