dimanche 6 janvier 2013

Une promenade à bicyclette dans la forêt

                                                   

Une promenade à bicyclette dans la forêt

VICTOR MOROZOV
VIII-ème B
14 ans




        C'était un très beau jour d'automne. Le soleil rayonnait dans le ciel bleu. Quelques nuages blancs se déplaçaient lentement comme des piétons dans la rue un dimanche  matin. Il faisait chaud. Le temps était parfait pour une promenade à bicyclette. Le seul problème était que beaucoup de personnes allaient dans la ville, pour se réjouir de ce jour merveilleux: à pied, en voiture ou en moto. Le bruit était insupportable pour moi, qui voulais juste un jour calme, passé au beau milieu de la nature.
           Puis, j'ai eu une idée: une excursion dans la forêt. Je me suis habillé, j'ai préparé un sac à dos avec diverses affaires, j'ai pris mon vélo et je suis parti. Le matin était frais, magique. J'ai laissé la ville pleine de bruit en arrière. (J’ai laissé en arrière la ville bruyante) J’étais  heureux parce que, enfin, j'avais un jour seulement pour moi, et je pouvais observer la nature dans toute sa splendeur.
          La forêt était magnifique. Les arbres avaient des couleurs spéciales, celles que je préfère: rouge, brun, jaune. Le chemin qui serpentait parmi les arbres était couvert des feuilles multicolores, qui bruissaient sous mon poids. Tout le paysage était merveilleux, mais silencieux aussi.
          Je suis entré plus profondément encore dans cette belle forêt. Le chemin s'est rétréci et les arbres sont devenus plus grands, effroyables presque. C’était comme le sanctuaire d'un dieu. J'ai appuyé mon vélo contre un chêne et j'ai pris mon appareil pour prendre des photos. Je me sentais comme dans un film américain. Le paysage était enveloppé d'une gloire de mystère.
          Soudain, le vent s'est levé. J'ai regardé le ciel. Il était plein des nuages gris. Puis, la pluie a commencé. J'ai dû  rentrer chez moi.       
           C’était un jour mémorable, dont je me souviendrai à jamais.