jeudi 8 novembre 2012

Mes voisins du rêve



Maria Alexandra Barbu
VI-ème B
12 ans

                                                           Mes voisins du rêve

Quand je regarde par la fenêtre du salon, ma voisine est une rose merveilleuse. Elle est très petite et délicate. Elle me donne un sourire, avec ses amis, les lys charmants, habillés de leur blanc de gala, et la perce-neige dans sa robe pure de mariée.
      Je regarde aussi les tulipes colorées et tristes parce qu’elles ne se réveillent jamais tôt pour offrir leur premier sourire.
En un mot, la splendeur et la pureté habillent mon âme.
Quand je regarde par l’autre fenêtre, j’observe un autre voisin qui me rend très heureuse. C’est un chien mignon, marron avec des taches. Il n’est pas tranquille. Par contre, il est espiègle, folâtre. Je suis heureuse quand les yeux du chien brillent de joie.
Quand je regarde par la fenêtre de la chambre à coucher, je trouve d’autres voisins amis. Ce sont les oies blanches et replètes, des anges du paradis! Elles sont réunies dans leur volée  et parlent de la nature charmante.
Par la dernière fenêtre, j’observe les images de mes doux grands-parents.
Soudain, je me lève. Je suis triste parce qui je suis très loin de mes grands-parents et de mes amis, les animaux doux et les fleurs du jardin de ma grand-mère.
Mais, je sais que mes amis sont dans mon âme chaque jour et ils rendent mes rêves très beaux.
Ce sont les voisins de mon âme!